Aider votre chat à boire plus

Les chats sont des animaux qui ont besoin de moins boire que d’autres animaux. Cependant, certains ont des problèmes de santé comme des infections urinaires ou encore des insuffisances rénales et il est nécessaire pour eux de boire plus que la moyenne. Voici quelques astuces pour que votre chat boive plus que d’habitude.

aider son chat à boire de l'eau

Augmentez le nombre de gamelles dans votre maison

La première astuce consiste à augmenter le nombre de gamelles d’eau dans la maison pour forcer le chat à boire plus. En effet, en plaçant des gamelles d’eau dans des endroits inhabituels pour le chat, ce dernier va leur accorder plus d’importance car il n’a pas l’habitude de les voir là et de ce fait augmentera sa consommation d’eau.

Varier le type de contenant

C’est un complément de l’astuce précédente. En plus de varier la quantité de gamelles, il faut aussi mettre des gamelles de formes différentes : ronde, carré, basse, haute, en plastique, en métal etc afin d’attiser la curiosité du chat.

Ajouter de l’eau à sa nourriture

Utilisez des pâtées pour chat pour le nourrir car ces dernières sont riches en eau. Par contre, cette astuce ne fonctionne pas avec les chats car certains chats n’aiment pas les pâtées et préfèrent manger des croquettes.

L’eau du robinet

Nombreux sont les chats qui n’aiment pas boire dans un bol ou dans une gamelle. Ils préfèrent boire l’eau du robinet. N’hésitez pas à laisser le robinet couler pour inciter votre chat à boire. Par contre pour ne pas faire exploser votre facture d’eau et pour respecter l’environnement, placez un récupérateur d’eau sous votre robinet.

Donnez du gout à l’eau

Ajoutez le jus d’une boite de thon dans la gamelle d’eau de votre chat. Il va tout de suite se diriger vers sa gamelle pour boire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *