A quoi sert une assurance pour chat ?

Vous venez d’adopter une petite boule de poils adorable et elle vous offre déjà toute sa tendresse. Mais, comme tous les propriétaires de chats, vous vous inquiétez peut-être pour sa santé future et surtout pour le coût des frais chez le vétérinaire s’il venait à tomber malade ou à se blesser.

Pour protéger votre félin, et vous éviter des difficultés financières, vous pouvez prendre une assurance pour votre chat.

assurance pour chat

Le chat : un animal explorateur

Les premières semaines, votre chaton ne va pas réellement quitter la maison, c’est son terrain de jeux et il a encore de nombreuses pièces à explorer. Mais, au fil du temps, vous remarquerez qu’il va se montrer de plus en plus entreprenant et va prendre quelques risques, comme grimper sur votre mobilier, mettre le nez dehors et s’aventurer toujours un peu plus loin pour agrandir son territoire.

Le souci, c’est qu’il a beau avoir un instinct de défense, il ne peut pas se protéger de tout, comme des microbes ou des félins plus âgés qui ne manqueront pas de le dissuader de venir les déranger.

Votre boule de poils peut donc être blessé ou attraper des bactéries lorsqu’il est dans la nature. Vous appellerez évidemment votre vétérinaire, pour qu’il le soigne. Mais, parfois, selon la gravité de l’état de l’animal, la facture de ces soins peut être élevée. C’est pour cela que, même les professionnels du domaine animalier, conseillent d’avoir une assurance pour leur chat.

Assurer son chat pour son bien-être

Prendre une assurance pour son chat, c’est cotiser tous les mois auprès d’un organisme spécifique. Ainsi, lorsque vous devez l’emmener au vétérinaire, vous ne serez pas inquiet pour le montant de la facture. C’est aussi vous permettre de vous concentrer uniquement sur le rétablissement complet de votre boule de poils.

Le fonctionnement est simple, une fois que vous avez signé, et que le délai de carence est passé, vous serez remboursé de vos frais.

Le montant de ce dernier varie selon le contrat auquel le propriétaire a souscrit. En moyenne, il s’élève à 80% du montant total de la facture.

Néanmoins, il faut savoir qu’il y a quelques démarches administratives et que vous devez avancer les frais chez votre vétérinaire. Ce n’est qu’avec la feuille de soins dûment remplie et la facture que vous pourrez obtenir votre remboursement.

Comment choisir son assurance pour chat ?

Aujourd’hui, il existe une multitude d’organismes qui proposent des assurances pour les animaux, chaque contrat étant adapté à votre compagnon à quatre pattes.

Avant de souscrire, il faut vous demander quel sera votre budget mensuel. Il faut savoir que le coût d’une assurance peut aller de 5€ à 50€ selon les options choisies.

Si votre chat vit à l’intérieur et ne s’aventure jamais à l’extérieur, vous pouvez choisir une assurance spécifique, elles sont peu chères, car votre animal n’a que peu de risques d’être blessé gravement.

En ayant une assurance pour votre chat, vous serez protégé face aux mauvaises surprises chez le vétérinaire et de pouvoir soigner votre chat en cas de problèmes de santé importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *