Tout savoir sur les assurances pour chats

La France est un des pays d’Europe qui possède le plus d’animaux de compagnie et le chat est l’animal préféré des français. En effet, il est présent dans plus de 13 millions de foyers. Que ce soit un chat de race comme le Maine Coon  ou encore un chat de gouttière, cela n’a peu d’importance, ils font partie de la famille. C’est pour cette raison que quand ils sont malades ou quand ils ont besoin de soins d’urgence chez le vétérinaire, on est forcément attristé et inquiet de cette situation. C’est malheureusement aussi une période couteuse lorsque l’on ne possède pas d’assurance pour animaux de compagnie. Faisons le point sur les éléments clés de ces contrats.

l'assurance permet de mieux soigner un chat

Pourquoi avez-vous besoin d’une assurance pour votre chat ?

Si votre chien est blessé suite à une bagarre avec un autre chat ou encore parce qu’il a été percuté par une voiture ou si votre chat est tout simplement malade comme cela peut arriver, l’assurance pour chat vous permettra de ne pas attendre, si vous avez des difficultés financières, pour faire soigner votre chat. Précisons qu’il n’est pas obligatoire d’en posséder une mais cela vous aide à payer ses traitements ou à entreprendre des examens complémentaires. Malheureusement, certains propriétaires de chats ne peuvent faire soigner leur animal de compagnie faute d’argent et sont obligés d’avoir recours à l’euthanasie…

Quel est le tarif d’une mutuelle pour chat ?

Il est difficile de répondre précisément à cette question tellement les prix vont varier en fonction du taux de couverture. Pour pouvoir vous donner un ordre d’idée, cela commence aux alentours des 5€ pour les contrats de base et cela dépasse les 40€ pour les contrats qui prennent en charge grands nombres de cas et qui remboursement quasiment 100% de la facture. Pour faire simple, plus votre chat est bien assuré plus le montant de la cotisation sera élevé mais mieux les soins seront remboursés.

Chat âgé : est-il encore possible de les assurer ?

Il est tout à fait possible d’assurer un vieux chat. Cependant il faut savoir que la cotisation sera plus élevée que pour un chat adulte car les chats âgés sont susceptibles de recevoir plus de soins que les autres chats. De plus, dans ce genre de contrats, il est fréquent que les assureurs excluent plus de maladies. Si votre chat est atteint d’une maladie et que celle-ci a été diagnostiquée avant la souscription du contrat, elle ne sera pas couverte pas votre assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *